KARIM FOMBA DE LA SECMIMA : AMBASSADEUR DU MALI POUR L’UNITÉ SYNDICALE AFRICAINE

KARIM FOMBA DE LA SECMIMA : AMBASSADEUR DU MALI POUR L’UNITÉ SYNDICALE AFRICAINE

Karim Fomba, Secrétaire Général de la section du commerce des mines et des industries du Mali (SECMIMA), vient de revenir d'une mission en Égypte, où il a joué un rôle crucial dans les efforts visant à renforcer l'unité syndicale dans le secteur minier africain.


La mission en Égypte, initiée sur invitation du syndicat général des mineurs et des ressources minérales d'Égypte, fait suite aux discussions préliminaires entamées lors de la conférence tenue à Alger en novembre 2023, portant sur la création d'une Fédération Africaine des Syndicats des Mineurs et Ressources Minérales.


Dans une lettre adressée au Secrétaire Général, Karim Fomba partage le compte rendu détaillé de sa mission ainsi que l'ensemble des documents relatifs à la constitution du syndicat de la Fédération Africaine. Cette démarche reflète les efforts considérables déployés par la SECMIMA pour contribuer au succès de cette initiative continentale.


« Notre volonté est de donner une visibilité claire à notre centrale dans tout ce que nous entreprenons », déclare Karim Fomba. Cette affirmation souligne l'engagement ferme de la SECMIMA envers l'unité syndicale et la promotion des intérêts des travailleurs du secteur minier.


La lettre témoigne également de la reconnaissance des défis actuels auxquels est confrontée l'Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM). Karim Fomba exprime la disponibilité de la SECMIMA à participer à toute future rencontre visant à discuter des intérêts supérieurs de sa section et de ceux des travailleurs.


Cette démarche proactive de la SECMIMA, incarnée par Karim Fomba, ne fait pas seulement honneur à la solidarité syndicale, mais renforce également la position du Mali en tant qu'acteur clé dans le paysage minier africain.


En transmettant le compte rendu de sa mission et les documents de constitution du syndicat de la Fédération Africaine, Karim Fomba confirme sa détermination à œuvrer pour l'unité et la prospérité des travailleurs du secteur minier au Mali et au-delà.


La SECMIMA et le Mali dans leur ensemble peuvent être fiers de leur représentant, Karim Fomba, qui se positionne comme un ambassadeur de l'unité syndicale africaine et un défenseur infatigable des droits des travailleurs.


 @MALIMININGNEWS